AEN réglement interne

 

 

 

AEN A.O.V.C F.A.O.M.A Annuaire Internet Feuille de dialogue Questions d'actualité Partenaires

 

Cassard2.jpg (184735 octets)

Extraits du Règlement intérieur

ARTICLE PREMIER

Les titres à l'assistance et à l'aide de l'Association sont égaux pour tous les membres et pour leurs familles.

Par le mot "famille", on entend, en principe, la femme et les enfants. Toutefois, des secours peuvent être accordés à d'autres parents dans des cas exceptionnels dont le Conseil d'administration reste juge.

 

ARTICLE 3

L'admission en qualité de membres actifs, de membres adhérents, de ceux des postulants qui, remplissant par ailleurs les conditions statutaires, sont en activité de service dans la Marine nationale, est prononcée d'office par le Conseil d'administration.

Lorsque le délai de non paiement atteindra cinq ans, les membres en retard seront considérés comme démissionnaires.

ARTICLE 4

Chaque année, le trésorier signalera aux membres qui seront en retard pour le paiement de leurs cotisations, le montant des sommes dont ils sont redevables.

ARTICLE 10

Les délibérations du Conseil d'administration sont prises à la majorité des voix, celle du président étant prépondérante.

Le Conseil peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à son bureau. Il peut également déléguer tels de ses pouvoirs qu'il juge convenables à un membre du conseil. Il peut déléguer des pouvoirs à un mandataire, même étranger à l'Association, mais seulement pour des objets déterminés.

Il peut confier la gestion des affaires courantes de l'Association à un délégué général auquel il délègue les pouvoirs nécessaires à cet effet.

 

ARTICLE 12

Les personnes susceptibles de bénéficier de l'assistance de l'Association sont définies aux articles premiers des statuts et du règlement intérieur. Les demandes sont adressées soit au Chancelier, soit aux présidents des sections locales, soit aux correspondants dans les ports, soit aux commissaires de promotion. La répartition est faite par le Chancelier avec le concours éventuel des personnes indiquées ci-dessus. L'assistance pourra être faite sous forme de secours.

Exceptionnellement, elle pourra être faite sous forme de prêts d'honneur.

 

Retour à la rubrique AEN :           

Pour revenir à la page d'accueil  :